...Quatre soldats Britanniques font une pause : à droite Mike, au milieu Jack, légèrement à gauche Billy, puis à gauche Alexander.
Ils font tous partie de la 157e compagnie d’infanterie dont la mission est de préparer le robot de combat et d’en assurer sa protection...
Cette scène se passe en 1946, un an après la fin de la deuxième Guerre Mondiale.
Nous pouvons voir un robot de plus de 3 mètres de hauteur.
On le sort du hangar où il est gardé.
Sa mission est d’empêcher une troisième Guerre Mondiale.
L’entraînement du pilote pour le robot de combat sera spécial. La première semaine, il devra faire plus de 100 km le long de la côte britannique
Il partira d’Ecosse pour aller en Angleterre. Le pilote sera mis à l’épreuve lors du périple qui durera deux jours : il ne devra pas abîmer le robot de combat ; il devra rester éveillé pendant toute la durée de la mission.
Le commandant, escorté d’un soldat, a l’honneur d’enclencher le mécanisme pour faire sortir le super robot de combat.
À gauche du robot se trouve un autre robot, plutôt un prototype, il est doté d’un canon de 13 mm, il est chenillé et est capable de franchir des obstacles de plus de 1,50 m ce qui est énorme pour sa taille !
Quand il entrera en fonction, il sera d’une seule utilité : accompagner les soldats « dans de grandes et imposantes manifestations ».
Tout autour des soldats anglais montent la garde ou fon t des allers-retours entre leur base et leur poste de garde car nous nous trouvons pile juste à côté d’un terrain d’essai de nouveaux prototypes de tanks.
Derrière le robot se trouve un tank, plus précisément un M-4 Sherman medium en réalité une nouvelle version du tank M-4 Sherman.
La base secrète est gardée en permanence. Le robot est protégé sur les côtés par du fil barbelé. Il peut se faire attaquer par derrière ou par devant. Bien sûr, les protections à l’avant du robot ne sont pas montrées car le photographe n’a pas pu prendre la photo de plus loin pour une question de cadrage.
Sur la droite du robot se trouve une voiture de transport de munitions ou bien de cargaisons, il est là parce que les soldats ont amené les munitions qui vont être utilisées pour le robot de combat. Il sera doté d’un missile avec plus d’une tonne d’explosifs à l’intérieur, il sera inséré dans le robot, plus précisément dans le ventre du super robot.
Écrire commentaire