Les coups de cœur de Redbrickstudio pour le Contest#7

C'est avec un grand plaisir et une certainE fierté que j'ai apporté ma contribution à ce concours d'image organisé par BlackPanzerCube.

 Et je n'ai pas été déçu par vos créations respectives dont certaines que j'ai carrément apprécié à tel point je les trouve recherchés, autant pour l'élaboration du Mecha que de la mise en scène de celui dans une bataille ou une histoire.

 

Parmi les 28 participants, il y en a plusieurs sur lesquels je souhaite revenir et vous faire part de mon appréciation.


 1.Léo Ferry-Menotti

 

Un décor vaste et simple se déroulant en pleine Première Guerre Mondiale, une période rarement mobilisée pour y déployer toute sorte de Mechas alors que c'est le premier conflit d'ampleur industriel, tant au niveau des armes que des massacres.

  Les soldats français sont très bien faits et la panique qui les gagne est bien retranscrite avec leurs armes et équipements d'époque dans ce décor de tranchée étroit.

 Le Mecha allemand tient très bien avec son compartiment principal avec ses positions de mitrailleuses ainsi qu'avec le moteur qui l'accompagne.

Une bonne et agréable intégration du thème du Mécha dans la thématique de la Grande Guerre.


2. Elie.Benard

 

Une autre création mettant à l'honneur la Première Guerre Mondiale même si les uniformes des soldats sont un peu trop modernes.

 

Le choix de mettre en scène cette bataille dans un jardin est d'autant plus judicieux que le sol jonché de cailloux donne un aspect très naturel et chaotique de No Man's Land dans lequel se combattent tous les différents belligérants.

La mise en scène donne de l'ampleur à l'ensemble et l'incrustation d'effet de tir ou de « split screen » nous immerge dans le combat avec un rendu presque cinématographique.


3. Gaspard DANIELOU-PRIGENT

 

 Un bon point pour la mise en scène de ce combat où un robot surgit des entrailles de la terre pour s'interposer entre les soldats allemands et américains.

 Le choix des plans rapprochés et légèrement penchées rendent bien l'aspect chaotique de l’événement et l'usage de l'ouate pour les explosions donne un très bon rendu.


4.Octave DUMONT Dr August

 

Une réinterprétation d'un débarquement des forces alliées dont l'originalité tient à l'intervention d'un Mecha sur les plages pour soutenir les fantassins exposés à une pluie de balle.

 

Même si le Mecha semble simple et rachitique, il en reste néanmoins redoutable de la part la multitude d'armes dont il dispose, allant du missile au lance-flamme, prêt à détruire les forces de l'Axe osant le défier.


5. Maxime Foulon

 

Sortant du cadre des deux conflits mondiaux, la guerre moderne avec un goût futuriste est à l'honneur avec ce combat évoquant la dualité entre la technologie et la Nature. 

 

Même si les deux Mechas semblent de conception rudimentaire, elle sert à juste titre car elle donne une bonne allure chacun à leur manière.

 

Le Mecha a proprement parlé a des allures de robots retro-futuristes avec sa tête constitué d'un seul œil et d'une corne évoquant un rhinocéros prêt à combattre. Bien joué pour la conception d'un compartiment pour la minifig qui va le contrôler.

 

 L'arbre quant à lui est une bonne réinterprétation des créature de la forêt qui s'éveille pour combattre la folie technologique de l'Homme et s’intègre parfaitement dans ce décor de feuillage.


pour conclure:

Ces participants ont su faire preuve d'inventivité avec des thématiques et/ou techniques sortant des sentiers battus. C'est pour cela qu'ils méritent d'être mis en avant et d'être d'autant plus encouragé à persévérer dans leurs créations futures et que l'inspiration et la passion puissent les guider.  


rdv sur la chaine youtube redbrickstudio:

Écrire commentaire

Commentaires: 0